PRENSA

CHÂTEAU HANTÉ

CHÂTEAU HANTÉ - Crítica en colegio-santagema.es

Crítica en Colegio Santa Gema

Teatro en francés LE CHÂTEAU HANTÉ

El Castillo encantado. Así se llama la obra que fuimos a ver. Una obra muy graciosa donde un grupo de cazafantasmas tiene como misión de averiguar el porqué de la desaparición del Señor Richelieu.

Le Petit Comité est une entreprise spécialisée dans les phénomènes paranormaux. Mais c’est la crise : personne n’appelle ! Mathilde, la secrétaire, attend que le téléphone sonne. Michel, l’homme de l’équipe, fait du sport pour s’occuper et Joséphine, la chef, s’inquiète à cause des factures impayées. Mais un jour, le téléphone sonne ! C’est Mme Richelieu, une châtelaine ; elle appelle pour dire que son mari a disparu, que son château est hanté et qu’elle a peur. Jean-Pierre, son fils, ouvre les portes du château au Petit Comité qui commence ses recherches. Des choses bizarres se produisent : un tableau les observe, un fantôme sans tête se promène. Peu à peu, l’enquête avance : Mathilde découvre le journal intime de M. Richelieu –il veut transformer son château en ferme écologique pour les enfants-, Michel trouve des plans du château et d’un centre commercial, aux mêmes dimensions. Ils comprennent rapidement le mobile de l’enlèvement de M. Richelieu…

Alors que Mathilde se bagarre avec le fantôme, elle découvre enfin l’identité du coupable…

Al final, los actores hicieron subir a algunos espectadores para hablar sobre la obra en Francés. Nuestros alumnos Marina de Primero y Daniel de Segundo se propusieron y demostraron su capacidad lingüística.

D. David Ortiz - Profesor de Francés - Lengua y Literatura



FOTOS Colegio Santa Gema


Subscribete a nuestro newsletter